Machine à fric

Temps de lecture : 3 minutes Je n’ai pas de problème avec l’industrie de la musique en soi. Enfin si, au fond peut-être. Enfin, je ne sais plus. J’ai ce duel en tête entre ma raison et mon cœur, l’un vantant les avantages du système quand on sait l’utiliser, l’autre déplorant sa fadeur, sa froideur, son formatage, et par dessus le marché sa capacité à faire……

Publié le

Ciel gris, Brassens et Sartre

Temps de lecture : 3 minutes Je vois encore le ciel gris collé à la fenêtre de toit de ma chambre. Je suis allongé sur le sol, on a récemment remplacé la moquette beige par un balatum. J’ai piqué le CD de Georges Brassens de mon père, une compilation de ses grands succès. J’aime écouter Brassens. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Un ami me l’a……

Publié le

Sólo quiero caminar

Temps de lecture : 3 minutes Yo sólo quiero caminar, como corre la lluvia en el cristal, como camina el río hacia el mar Je veux juste marcher, comme court la pluie sur le cristal, comme marche le fleuve vers la mer Écrivait Paco de Lucía, alors qu’on lui reprochait un métissage de plus en plus assumé de son flamenco originel. Juste marcher, continuer à avancer,……

Publié le

Illumination de diamant fou

Temps de lecture : 4 minutes Assis à même le sol, adossé au clic-clac fourni avec le studio d’une quinzaine de mètres carré que je louais depuis ma troisième année de licence, je contemplais pour la première fois depuis bien longtemps ce vide profond, prenant, étouffant cultivé en sourdine les années précédentes. Les yeux endormis, peut-être même clos, la bouche entrouverte, les épaules tombantes, le dos……

Publié le